Ezra Miller | Colossal.2016.720p.BluRay.H264.AAC-RARBG | Fixer Upper S05E04 Historic Home for New Family WEB-DL x264-JIVE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gagnez de l’argent en recyclant votre ancien téléphone Sony

Nous avons tous un téléphone portable. Il est glissé au fond de notre poche, il trône sur la table basse ou sur le bureau. En somme, il n’est jamais qu’à quelques mètres de nous. Le plus étonnant, c’est que même les anciens téléphones que nous n’avons pas allumés pour certains depuis plusieurs mois ne sont jamais très loin…

C’est ainsi que l’on estime à 130 millions le nombre de smartphones que les français cachent dans leurs placards. Et avec un volume de vente annuel mondial estimé à plus d’un milliard smartphones, le phénomène n’est pas prêt de s’inverser. Cette mode en constant progrès pourrait prêter à sourire si la production d’un mobile n’était pas si dramatique pour la planète. Aujourd’hui, une solution existe pour revendre votre Xperia tout en préservant la planète : C’est le recyclage mobile.

Recyclez, vous êtes rémunéré !

L’idée est de céder son Sony Xperia afin que ce dernier soit recyclé ou remis en état. En contrepartie, le recycleur vous propose une somme allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros suivant l’état du téléphone et son ancienneté.

Nous pouvons appeler ça le recyclage « gagnant » et risque de séduire le consommateur régulier de smartphones !

Estimez la valeur de votre mobile

La valeur de reprise est déterminée par de nombreux facteurs :

  • L’état général du téléphone (écran et coque)
  • S’il est fonctionnel ou HS
  • S’il est bloqué ou débloqué opérateur (SFR, Bouygues, …)

Bien entendu, plus le smartphone est récent et en excellent état, plus il sera valorisé. Déterminez facilement le prix de reprise en entrant le modèle Xperia que vous possédez et suivez les étapes.

Reprenez-vous tous les Xperia ?

Dans l’absolu, tous les Xperia de moins de 2 ans sont repris. Toutefois, comme précisé récemment, c’est le prix de rachat qui change d’un modèle à l’autre.

La nouvelle vie de votre Xperia

Une fois votre ancien Xperia dans les ateliers, il sera vidé de sa mémoire, nettoyé et remis à neuf afin de pour pouvoir être revendu sur le marché de l’occasion.

S’il est complètement en fin de vie, il sera recyclé pour que ses composants évitent de polluer notre planète (notamment les batteries qui sont très dangereuses pour l’environnement).

Les dernières actualités Smartphone