QuarkXPress 2017 13.1.1 Multilingual Portable | Bloody Murder | Autodesk Structural Bridge Design v2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Recycler votre Nokia Lumia !

Le problème ? Ces téléphones sont souvent chers et il est parfois frustrant d’économiser pendant des mois pour s’offrir le smartphone qui répondra à toutes nos attentes.

Pour s’offrir le smartphone de ses rêves, on oublie souvent que nous sommes déjà en possession d’un Nokia qui peut avoir de la valeur.

Le recyclage, une solution efficace pour valoriser votre ancien téléphone

L’objectif est de valoriser les produits qui sont encore utilisables et demandés ! Effectivement, certains recherchent la dernière technologie, d’autres s’orientent vers du vintage avec des Nokia 3310 ou 8210. Il y a donc des potentiels acheteurs pour les « vieux » voire « très vieux » mobiles !

Que devient le téléphone repris ?

Le recyclage mobile consiste à céder son téléphone contre une somme d’argent. Le téléphone sera ensuite vérifié, réparé et reconditionné dans le but d’être revendu sur le marché de l’occasion.

L’objectif est donc d’offrir une seconde vie aux téléphones. Toutefois, pour les Nokia les plus abimés ou HS, ils seront démantelés pour en extraire matériaux les plus rares (de l’argent, du cuivre et même de l’or). Le reste des composants sera détruit suivants des normes/règles spécifiques aux produits électroniques (DEEE).

Les avantages du recyclage

En plus d’offrir une nouvelle utilité à votre ancien téléphone, vous réalisez votre transaction en toute sécurité. Cela vous évite les impayés, les acheteurs mécontents, vous êtes certain de revendre votre téléphone en toute sérénité et d’en obtenir le meilleur prix en fonction de son état.

Vous n’avez pas besoin de fournir les anciens accessoires, vous serez avertis de toutes étapes de votre revente par email (réception du produit, évaluation de l’état par rapport à votre déclaration, envoi de votre argent) et encore mieux, l’enveloppe d’envoi de votre produit vous est fournie gratuitement.

Enfin, vous réalisez un geste écologique et contribuez à la préservation de la planète et des matériaux qu’elle nous procure pour fabriquer de nouveaux téléphones.

Qu’attendez-vous pour mettre à profit votre ancien smartphone ?

Les dernières actualités Smartphone