Catalogs Directories | Regreso al futuro (1985) | The Fifth Science Fiction Megapack Cory Doctorow Gardner Dozois Allen Steele
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Méthodologie - Objets connectés

Vous allez découvrir ici les critères d’évaluation ainsi que l’ensemble des procédures de tests que nous appliquons aux objets connectés. Niveau de performance, niveau d’équipement, qualités des interfaces… en plus des notes techniques, nos experts attribuent une note d’appréciation générale.

Les critères de tests des objets connectés

Conception

Autonomie

Fonctions

Equipement

Appréciation générale

Critères spécifiques aux gadgets connectés

Ergonomie et conception

Equipement

Performances

Fonctions

Appréciation générale

Comment nous testons les objets connectés

L’ergonomie et la finition du produit sont évaluées en fonction de critères objectifs comme subjectifs : toucher des matériaux, bruit des boutons et des commandes, encombrement, poids du produit...

Si l'objet connecté possède une batterie, nous mesurons l'autonomie des objets connectés et leur consommation d'énergie.

Pour évaluer la qualité des objets connectés, qu'il s'agisse d'un gadget, d'une montre ou d'un bracelet, nous effectuons deux types de tests : un test labo ainsi qu'un test de terrain. Nous évaluons lors de ces tests, les interfaces numériques : simplicité d'utilisation, ergonomie, réactivité, efficacité à l'usage.

Tous les composants internes, les modules de communication et autres éléments sont recensés.

Dans le cas où l'objet connecté possède un écran (bracelet/montre connectés), on mesure à l'aide d'une sonde la luminosité d'affichage ainsi que son contraste.