Regarder GONG en direct sur internet | MarisaPapen - Naked - Marc Hervouet PS | Biologist
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Méthodologie - Maison connectée

Les critères de tests des aspirateurs robots

Efficacité

Equipement

Autonomie

Accessoires

Appréciation générale

Les critères de tests des adaptateurs CPL

Débit sans pertubation

Débit avec pertubation

Consommation électrique

Equipement et ergonomie

Appréciation générale

Comment nous testons les produits de la maison connectée

Nous prenons en compte, la facilité d'utilisation et d'installation des produits, la qualité de l'application et son ergonomie. Très important également, l’adoption des standards du marché pour juger de la compatibilité logicielle et matérielle. Plus subjectif, le testeur donne son appréciation sur la qualité du service rendu.

Comment nous testons les aspirateurs robots

On note la puissance d’aspiration de l’appareil et le bruit qu’il génère en décibels. Etant donné qu’il s’agit de robots, nous analysons également sa capacité à réaliser des tâches tout seul, en totale autonomie.

Nous recensons les différents accessoires et équipements livrés (brosses, murs virtuels, télécommande, écrans etc…) et leur attribuons chacun une note.

Nous laissons travailler l’aspirateur robot jusqu’à épuisement de la batterie.

Comment nous testons les adaptateurs CPL

Nous effectuons trois types de mesures pour juger du débit réel maximal offert par les kits CPL. La première est réalisée à 25 mètres de distance, la deuxième est prise à 50 mètres, et la dernière à 150 mètres. Chaque test reproduit alternativement un environnement avec et sans perturbation électrique.

Nous mesurons ensuite la consommation électrique de l’adaptateur CPL en montée en charge et en veille.